UNE NUIT AU TELEPHONE AVEC UNE HÔTESSE TEL ROSE

La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui est essentiellement basée sur des échanges virtuels. Nous achetons avec notre carte bleue sans même composer notre code confidentiel, nous ouvrons notre téléphone grâce à nos seules empreintes digitales, nous allumons notre ordinateur portable grâce à notre empreinte rétinienne, nous nous faisons livrer à domicile l’ensemble de nos repas sans plus même aller au supermarché, etc. La société du tout numérique et du tout service à sans aucun doute bouleverser très profondément notre façon de vivre. Mais les services proposés par le tout numérique n’ont-ils pas isolé un peu plus chacun d’entre nous? Les relations entre les humains sont de plus en plus rares, à tel point que toutes les enquêtes sociologiques réalisées ces vingt dernières années confirment que les Français ne se sont jamais sentis aussi seuls qu’aujourd’hui.

Le téléphone rose, une façon de se sentir moins seul

C’est difficile à croire et pourtant c’est bien vrai : beaucoup d’hommes appellent le téléphone rose pour pouvoir parler avec une femme à l’autre bout du fil. Rien de « sexuel », juste l’envie de discuter un peu et d’échanger et plus si affinités bien évidemment! La fonction du téléphone rose est un peu celle des femmes que l’on trouvait dans les maisons closes : des amies, des oreilles attentives et affectueuses.

Le tel rose, internet, le sexe virtuel

L’explosion du sexe sur internet ou sur les lignes de tel rose, sont symptomatiques de ce que nous avons décrit un peu plus haut. Les gens sont de plus en plus isolés et ne sont plus capables d’avoir des relations physiques. Rencontrer quelqu’un, parler, engager la conversation droit dans les yeux, c’est difficile. Avec un ordinateur ou un téléphone c’est tellement plus simple.

Accueil | Mentions Légales | CGU - CGV | Politique de Confidentialité | Contact